Tignes panoramique-Web

Tignes

La plus sportive des stations

Ski, adrénaline et fête

Tignes la sportive, la freestyle, la cosmopolite, la jeune, la festive, la geek, la rideuse, la clubbeuse, la followeuse, la tendance, la fashion, la décalée, l’atypique …

 Tignes et son glacier où l’on skie avant et après tout le monde. Tignes et sa banquise où l’on plonge pour découvrir les dessous du lac gelé. Tignes et son célèbre dance floor à ciel ouvert du Nouvel An. Tignes et sa gay week. Tignes et ses X Games, où plus de 100 000 personnes se rassemblent. Tignes c’est une station où 85% des vacanciers viennent pour le ski.

A Tignes la majorité des clients ont entre 25 et 45 ans et sont internationaux.

TIGNES, UNE STATION SPORTIVE

85 % des vacanciers sont des skieurs !

Tignes et le Mont Blanc
Tignes et le Mont Blanc

Tignes, c’est une clientèle atypique : jeune, sportive, internationale, adepte des nouvelles technologies et des nouvelles glisses. Le sport est dans les gênes de la station : voilà plus de 20 ans que l’on examine les clients de Tignes et il n’y a pas de doute, le sport est dans leur ADN ! Pendant leur séjour à Tignes, 85 % des vacanciers pratiquent une activité sportive quotidienne hiver comme été, ce qui fait de Tignes « la sportive ».

X Games Tignes

du 20 au 22 Mars 2013

X-Games à Tignes

Plus de 150 athlètes internationaux se donnent rendez-vous à Tignes pour le plus grand rassemblement de glisse Freestyle.

Version Européenne des Winter X Games fondés par ESPN aux Etats-Unis, les X Games Tignes, co-produits par Canal+ Events et ESPN, réuniront pendant 3 jours à Tignes, plus de 150 athlètes de classe internationale dans 8 disciplines : le Super Pipe et le Slope Style en Ski et Snowboard dans les catégories hommes et dames. Les X Games Tignes sont l’unique édition des Winter X Games à se tenir hors des Etats-Unis.

DES DISCIPLINES FREESTYLE QUI FONT LEUR ENTRÉE DANS LA COUR DES GRANDS

Le 4 juillet 2011 le CIO officialise : le Slopestyle et le SuperPipe catégories femmes et hommes en ski et en snowboard seront désormais épreuves officielles des Jeux Olympiques d’hiver. Cette année, les X Games de Tignes seront une répétition générale, 1 an avant les JO de Sochi!

FLASHBACK : TIGNES LA PIONNIÈRE EN 10 DATES

Tignes les Brévières

Dans les années 20, le village de Tignes situé au fond de la vallée, à 1 550 mètres d’altitude, compte déjà 10 hôtels en activité.
1934 : inauguration de la première école de ski
1936 : premier téléski et premier syndicat d’initiative
1952 : le village de Tignes est englouti par la mise en eaux du barrage du Chevril. La population se disperse.
1954 : quelques Tignards, pionniers de la glisse, s’installent à 2 100 mètres d’altitude, au bord du lac naturel de Tignes.
1956 : l’architecte Raymond Pantz construit les premières résidences touristiques, le « Paquebot des neiges » ; immeubles en arc de cercle autour du lac de Tignes afin de privilégier la vue à 360°.
Années 70 : le promoteur immobilier Pierre Schnebelen conçoit Tignes Val Claret et imagine la station « skis aux
pieds ». Il équipe ingénieusement de remontées mécaniques le glacier de la Grande Motte en 1967. Le ski se
pratique maintenant en toute saison !
1997 : Tignes se lance dans un vaste projet de développement urbanistique en misant sur l’excellence d’architectes de renom (Christian de Portzamparc et Jean- Michel Wilmotte). Exit le néo-régionalisme ! Tignes se métamorphose pour devenir une station à la pointe de la technologie et se décline moderne, pratique, efficace, dans un cadre architectural pleinement assumé.