Decoration Santa Terra

La décoration

VISITE PRIVÉE

Michel Force sublime la montagne

Perfectionniste et pointilleux sur chaque détail, Michel Force signe la décoration de la résidence Santa Terra à Tignes les Brévières, résolument chaleureuse et contemporaine. 

Michel Force, est un amoureux de l’art de vivre en montagne. Architecte décorateur, formé à l’Ecole des Métiers d’Art à Paris, il connaît la Savoie dans ses moindres recoins. Spécialisé dans la décoration haut de gamme en montagne, il a, entre autre,  signé la décoration du Carlina et du Palace des Neiges à Courchevel 1850, des Barmes de l’Ours et du Tsanteleina à Val d’Isère et plus récemment le Cœur du Village à La Clusaz.

 

Tradition et modernité

Un cocon à la montagne

Esquisse Santa Terra
Esquisse Santa Terra

Michel Force fait cohabiter le traditionnel et la modernité, avec un esprit cosy, dans l’ensemble de ses réalisations. « J’aime créer des lieux où l’on se sente bien, où l’on puisse avoir envie de séjourner », nous confie cet homme discret. A son actif également, les hôtels-restaurants de Marc Veyrat à Megève et Veyrier-du-lac, l’Auberge du Père Bise à Talloires, l’Astragale et la Mandarine à Saint-Tropez.

Avec son talent de metteur en scène, Michel Force conçoit des cocons à la montagne, avec un luxe sans ostentation, de belles matières et des teintes reposantes. Le bois est son matériau de prédilection « car il se suffit à lui-même ». L’architecte décorateur puise son inspiration dans les villages anciens qu’il aime fréquenter.