Tous les clients français ou étrangers qui font l’acquisition d’un appartement dans une résidence de tourisme classée accèdent au statut de Loueur Meublé Non Professionnel (LMNP).

Quelles sont les conditions à remplir pour être LMNP ?
Pour devenir loueur meublé non professionnel, il faut être propriétaire d’un bien immobilier équipé de ses meubles et le louer dans le cadre d’un bail de location meublée.

Quels sont les avantages fiscaux d’un tel investissement ?
Le propriétaire louera son appartement par bail commercial à une société de gestion. Ce statut permet de récupérer la TVA sur l’acquisition en respectant certaines conditions. En contrepartie, quand vous percevrez votre loyer TTC, il faudra reverser la TVA au taux de 7%. Pour récupérer la TVA en totalité, il faut également s’engager à louer le bien pendant 20 ans.

Autre avantage : le propriétaire déclarera ses revenus en Bénéfices Industriels et Commerciaux, ce qui lui permet de déduire des frais comme la taxe foncière, l’intérêt du prêt et plus particulièrement l’amortissement comptable des biens immobiliers et mobiliers. Autrement dit dans la majorité des cas, vous bénéficiez d’une défiscalisation totale des loyers.

Peut-on compter sur les loyers pour rembourser son emprunt ?
En partie seulement, il faut donc  avoir un apport important ou avoir la capacité financière tous les mois de rembourser l’emprunt en tenant compte de toutes ces charges personnelles.

Quels sont les principaux objectifs d’un tel investissement ?
Créer un complément de retraite, se constituer un patrimoine avec une fiscalité allégée à ce jour et protéger sa famille avec l’assurance décès, invalidité.

Si l’on n’est pas expert, à qui peut-on s’adresser ?
L’investisseur doit s’assurer de sa capacité de remboursement avant de se lancer car il s’agit avant tout d’un projet immobilier. Vous pouvez vous faire aider par un spécialiste reconnu qui vous conseillera tout au long du projet et en vous adressant directement à notre équipe de vente dédié.

N’hésitez pas à nous contacter pour plus de précisions sur les avantages d’investir au Santa Terra.